En ce début d’année 2026, je me joins à nouveau à vous dans la Lumière rédemptrice de Jésus pour vous transmettre des messages inspirés par les Légions du Maître et Souverain Planétaire, pour se préparer aux temps à venir.
Merci pour votre engagement, frères et sœurs de Lumière.
Aujourd’hui, je vous apporte un nouveau message d’ASHTARI, Fille de Dieu et membre fidèle du Cœur de Jésus :
« Chers Frères et Sœurs en Dieu, soyez courageux ! En ce début d’année qui s’annonce salvatrice, je vous apporte un nouveau message de paix qui a pour but, non pas d’instiller la peur en votre cœur, mais de vous informer sur le sens de tout ce que vous ressentez et vivez de difficile ces derniers temps.
Le doute et la confusion face à l’Appel
En ces temps décisifs, combien d’entre vous hésitent encore à servir, et doutent de l’Appel qui leur est fait ? C’est tellement facile de se croire fou, indigne ou inapte au service qui veut se manifester à travers toi.
Suis-je digne ?
Servir, oui, mais comment faire ?
Est-ce que les messages intérieurs que je reçois ne sont pas le fruit de mon imagination ?
Qu’est-ce qu’on va penser de moi ?
Et si je me trompais ?
Je sens que je dois me préparer, mais à quoi ?
Je sens que la tension monte et que quelque chose va finir par craquer.
Je sens que ces avertissements spirituels sont vrais mais comment le pourraient-ils vraiment ?
Tout ça semble irréel.
J’ai l’impression de recevoir des messages mais comment les êtres spirituels pourraient-ils me choisir moi qui n’y connaît rien et qui suis si imparfait ?
Tout ça semble tellement fou, je me trompe forcément.
Inlassablement, tu sens l’Appel. Mais l’appel de qui et pourquoi ?
C’est si facile d’attendre que les autres fassent, que les autres répondent, que les autres ouvrent la voie, que les autres se trompent pour toi, ou qu’ils choisissent pour toi… mais être spectateur n’apportera que des regrets à celui qui savait mais qui n’a rien fait. Non comme punition mais parce que « les contactés » ne le sont que parce qu’ils sont aptes, car ils l’avaient eux-mêmes prévu avant de s’engager sur Terre.
Contourner les obstacles
Imagine-toi un instant sur ton lit de « désincarnation », au dernier jour de ta vie sur Terre. Ce jour-là, tu auras l’esprit clair… plus rien à perdre, plus peur de rien, ni du jugement, ni de te tromper, ni d’être moqué… tu verras clairement l’Appel qui t’aura été fait tout ce temps et que tu auras refusé ou dilué par peur. Tu verras clairement ce à côté de quoi tu seras passé.
Pourtant, ce message n’est pas un appel à la culpabilité, mais un appel au réveil ! Prends du recul et muscle ta foi en toi, en Dieu et en cette Voix intérieure qui t’appelle de plus en plus fort.
Quoi que tu sois appelé à faire, fais-le. Ne crains plus ce qui te fait peur, bien au contraire, fonce vers ce qui t’effraie. La Voie est là !
Je sais que tu entends cet Appel, pourtant, tu ne sais qu’en faire. Mais c’est faux, tu le sais. Mais tu as encore peur : de te tromper, d’être imparfait, d’être indigne, de mal faire, d’être vu. Mais il ne s’agit pas de toi ici, ni de la réputation que tu veux te faire sur Terre. Il s’agit d’un Plan qui te dépasse, qui nous dépasse tous, mais que tu as déjà choisi de servir dans l’au-delà et jusqu’ici-bas.
Je te le dis clairement, tu n’es pas venu ici pour gagner les faveurs ou la reconnaissance des sceptiques et des aveugles.
Tu n’es pas venu ici pour être porté sur un trône orné d’or, pour être glorifié par les hommes, ou pour être acclamé par la foule des âmes rebelles de ton foyer ou du monde.
Tu es venu ici pour marcher à contre-courant, contourner tous les obstacles sur ton chemin, vivre la vie des hommes pour en comprendre les rouages, te souvenir de Dieu, de son Fils le Christ, et t’appliquer à devenir comme lui dans la simplicité du quotidien.
Pourquoi ?
Pour montrer un nouvel exemple de vie sur Terre : celui de la fraternité en Dieu. Et tu as comme modèle infaillible Jésus et ses enseignements, ainsi que sa Voix en toi pour t’enseigner et te guider de l’intérieur.
Servir et pardonner : la voie de transformation
Servir le Grand Plan de Jésus notre Sauveur est le seul Appel qui vaille la peine d’être entendu car il est lancé pour ta libération, celle de ceux que tu aimes et de l’humanité entière, afin de la faire transiter vers le cycle supérieur d’évolution.
Voilà ta seule et unique mission. Servir.
Voilà ta seule et unique raison de vivre ici-bas. Pardonner.
Tout le reste ne te semble pas creux et sans intérêt par hasard. Le seul réel intérêt est dans le Service à la Création du Père Universel par la pratique du pardon, de la fraternité et de la réponse au mal par le bien. Cela demande certes beaucoup de discipline et d’entraînement mais là est la Voie que tu cherches désespérément.
Je sais combien tout cela peut sembler trop « gnan-gnan » pour avoir le pouvoir de régler les problèmes du monde, pourtant, si les guerres et la séparation avaient eu ce pouvoir-là, ne crois-tu pas que l’union aurait déjà été rétablie ?
Crois-tu vraiment que le reproche, la condamnation, le sang, le meurtre, la division, le jugement et l’individualisme aient une réelle chance de ramener la paix sur Terre ?
La seule solution est le pardon, la réponse au mal par le bien, voir le bien en tout et pardonner tout le reste.
Mais cela est une compétence qui demande de la discipline et un entraînement quotidien.
Aujourd’hui, tu ne souffres pas parce que tu es puni mais parce que tu es entraîné à voir différemment, d’une manière qui ne t’est pas encore naturelle, mais qui t’est pourtant originelle. Voir avec les yeux du Christ est une capacité indispensable pour accéder à ce que tu appelles la Nouvelle Terre, et qui n’est que la première étape dans la réalité spirituelle et cosmique de la fraternité universelle.
Alors, après bien des siècles chez la « nounou Terre », tu feras bientôt ta rentrée en première année de « maternelle cosmique », et tu seras nouvellement accueilli comme un frère ou une sœur bien-aimé(e).
Mais ce passage requiert un travail préalable :
- une introspection progressive mais profonde
- voir et accepter la noirceur en toi
- apprendre à voir l’étendue de tes propres imperfections au point que la honte salvatrice ne te permette plus d’oser juger ou condamner l’autre.
Voilà la voie de la rédemption : accepter tes failles les plus sombres, et demander pardon pour cela afin d’être capable de pardonner à ton tour toute l’imperfection de l’autre.
Celui qui n’a pas encore eu le courage de voir cela en lui est gonflé d’orgueil, ce qui le pousse à se croire plus qu’il n’est, à se sentir supérieur et apte à condamner l’autre.
Toi qui fais déjà ce travail-là, pardonne-leur comme il t’a été pardonné, et fais toujours de ton mieux pour ne pas les juger.
Mettre en pratique
Là où la lumière manque, réfugie-toi en Jésus et demande à voir avec ses yeux. Invoque sa Lumière et demande à ce qu’il vous soit donné, à toi et à celui que tu regardes, ce dont vous avez besoin.
Ainsi, certains sont appelés à transmettre les messages qu’ils reçoivent, d’autres à aller sur le terrain pour apporter leur aide, d’autres à investir leur argent dans des causes humaines, à s’engager, à écrire, à parler, à donner, à pardonner, à aimer, à se dépouiller, à déménager, à quitter leur emploi, à changer de vie… il y a tant d’appels lancés et pourtant combien refusent ou hésitent encore ?
Ces appels peuvent faire peur mais ils sont une bénédiction ! Ils sont faits pour te positionner au bon endroit pour la suite, dans ton intérêt ! Mais aussi dans l’intérêt de tous.
Écoute-toi !
Il est difficile de passer un tel message sans qu’il ressemble à une menace ou à une urgence.
Pardonne son imperfection car il n’a pas pour but de faire la morale, de faire peur ou de mettre la pression, seulement de t’éveiller à la vérité de l’Appel qui se fait pressant en toi. Et si tu écoutes ou si tu lis ceci, c’est qu’un appel t’est fait. Y résister ne t’apportera pas plus de paix, bien au contraire, et je sais que tu le sais. Prends le temps nécessaire mais avance…
Pourtant, quoi que tu décides, fais-le dans la pratique des enseignements du Christ.
Au sein de ton foyer, au travail, sur la route, en faisant la queue, tes courses ou au quotidien, ta boussole est le désintérêt, l’Amour, le pardon et la fraternité, car c’est uniquement ainsi que tu sauras que tu es sur la bonne voie.
Mais ne te laisse pas accabler par les mauvais esprits qui te chuchotent à l’oreille des mots de découragement. Ces sombres sentiments que tu ressens ne sont que l’œuvre de frères souffrants, invisibles à tes yeux, qui stimulent en toi de vieilles habitudes ténébreuses, pour t’empêcher de rejoindre l’Amour éternel de Dieu qu’ils ont momentanément perdu de vue.
Pardonne-leur de vouloir te faire souffrir, respire en Dieu et remets-les dans les Saintes Mains de Jésus.
Car Jésus est une source éternelle d’inspiration et d’exemplarité pour savoir comment vivre en Dieu sur Terre.
Alors, étudie encore et encore. Il y a tant de moyens d’apprendre au quotidien et de mettre en pratique. Muscle ta volonté vers le Haut et fais fructifier toutes les bonnes énergies que la Fraternité envoie sur toi.
Je reviens bientôt pour t’en dire plus sur le véritable Jésus, car il n’est pas celui que tu crois.
Je te laisse maintenant sur ces mots dans l’Amour de Jésus notre Guide. Puisse sa Lumière éveiller le feu rédempteur en toi afin que tu te souviennes que la Voie se fait dans ses pas. »
C’était ANKHARA ASHTARI, Fille de Dieu et membre fidèle du Cœur de Jésus.
Que sa guidance te ramène le Saint Souvenir afin qu’il transforme tes actes en service pour ta libération et celle de l’humanité.
Puisses-tu profiter de cette année 1 pour mettre en pratique le renoncement, le service et l’Amour fraternel.
A très vite pour un nouveau message des Légions d’Amour.
La vérité est là, simple et patiente. Elle t’attendra, encore et encore, jusqu’à ce que tu sois prêt à la recevoir. Prends-la maintenant ou attends encore la prochaine fois. Mais c’est toujours la même vérité qui te sera tendue jusqu’à ce que tu décides de l’accepter.
👉 Découvrez aussi : Le Livre Homo Christus
Et si nous étions à l’aube d’une nouvelle humanité ? « Homo Christus – La Grande Révélation » explore le passage d’Homo Sapiens à Homo Christus, l’être éveillé qui incarne le Christ intérieur. À travers un parcours d’éveil spirituel et de transformation intérieure, ce livre révèle comment s’unir à la conscience divine, vivre l’amour inconditionnel et participer à l’ascension planétaire. Un guide puissant pour tous ceux en quête de vérité, de paix intérieure et de reconnexion à la Source.
